Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
12 février 2016

Fidélisation des adhérents Actions entreprises en 2011

UNION SNUI- SUD-Trésor                                   MARS 2011

POLITIQUE DE FIDELISATION DES ADHERENTS ACTIFS

                                                                           EN ADHERENTS RETRAITES

ACTIONS  ORGANISEES PAR LE COMITE DE LIAISON DES RETRAITES (CLR)

 

1-DETERMINATION DES ADHERENTS ACTIFS POUVANT FAIRE VALOIR LEUR DROIT A LA RETRAITE  EN 2011 :

  a) C’est  à partir du fichier informatique national des adhérents actifs du syndicat qu’il est établi  un premier listing de ceux dont la date de naissance est pris comme premier critère qui détermine l’âge de départ (qui est actuellement de 60 ans pour cette année).

 b) Ce listing permet ensuite d’envoyer à chacun un premier message informatique sur leur messagerie individuelle administrative (chaque agent a une adresse internet administrative). Ce message (voir ci dessous) leurdemande s’ils font valoir  ou non leur droit à la retraite au cours de l’année.

 2-ACTIONS  EN DIRECTION DE CEUX QUI PARTENT EN COURS D’ANNEE –  Ceux que nous appelons «  les Retraitables »:

a) ils payent une cotisation de 50%de celle d’un actif et cela quelle que soit leur date de départ. Cette cotisation est payée au CLR accompagnée de tous les renseignements concernant leurs coordonnées personnelles.

b) ils recevront les messages informatiques du CLR les informant des mises à jour du site informatique spécifique du CLR (bulletin, actions de la FGR, de l’UNIRS, etc)

c) ils recevront chez eux le journal du syndicat l’Unité et le Courrier du Retraité de la FGR

 

3 – ACTIONS EN DIRECTION DES SECTIONS SYNDICALES DES ACTIFS :

a)      Il est envoyé à chaque Secrétaire de Section et à chaque Trésorier de chaque section la liste nominative de leurs adhérents qui partiront en retraite en 2011

b)      En début d’année qui est le début de la nouvelle campagne de cotisation il leur est également envoyé un courrier particulier accompagné du bordereau spécifique pour les retraitables .

c)      Ensuite nous leur envoyons  un nombre de dossier d’accueil du CLR (pièce jointe) correspondant au nombre de leurs adhérents retraitables en cours d’année. A charge pour eux de les remettre à chacun d’ entre eux.

 Christian Steenhoudt   président du CLR ( Comité de Liaison des Retraités)

  

 MESSAGE ENVOYE EN DEBUT D 'ANNEE  AUX RETRAITABLES

Cher(e) Camarade,

 Comme tu le sais le SNUI (aujourd’hui L’Union) a entrepris une politique de fidélisation de ses adhérents y compris au-delà de la période d’activité. Cette politique porte ses fruits puisqu’au 31-12- 2010 le CLR comptait 2160 adhérents.

 Tu peux trouver sur le site du CLR (aller sur le site général de l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, et sur le panneau syndical, en bas à droite cliquer sur retraités) le dossier d’accueil, le bulletin spécifique et mensuel du CLR, la liste des correspondants départementaux du CLR, et des infos dans les rubriques Actualité et Action.

 L’année de départ à la retraite et ce quel que soit le moment de ce départ la cotisation est réduite de moitié pour les retraitables 2011. Dans ce cadre, il existe un bordereau spécifique que les sections doivent remplir

 Au regard du seul critère de la date de naissance tu rentres dans la catégorie des camarades qui peuvent faire valoir leur droit à la retraite.

 Mais nous savons et le constatons chaque année la date de départ à la retraite est fonction d’un certain nombre d’éléments que tout un chacun est obligé de prendre en compte :

 

  • avoir ou non le nombre total d’annuités pour bénéficier d’une pension à taux plein
  • avoir atteint ou non un échelon terminal plus satisfaisant
  • avoir ou non la durée des 6 mois dans cet échelon
  • avoir encore des enfants ou des parents ou les 2 à la fois à charge
  • avoir d’autres charges encore à assumer
  • avoir tout simplement envie de rester un peu plus

 Tout cela est tout à fait compréhensible et compris et ce d’autant plus que la perte de revenus est importante entre les rémunérations en qualité d’actif et les pensions que l’on perçoit.

 

Tout au long de cette année et jusqu’au départ définitif  il est envoyé informatiquement des  messages à l’adresse e-mail administrative  des retraitables 2011, message qui  rendent compte de l’activité du CLR.

Si vous ne partez pas en retraite au cours de 2011, merci de nous le préciser pour ne pas recevoir les messages du CLR.

Sans réponse de votre part nous considérerons que nous pouvons vous envoyer ces messages.

 Amitiés syndicales

Christian Steenhoudt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité