Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
18 mars 2016

mon grand-père maternel

tr

cliquer sur tr ci dessus pour voir la photo

 

Mon grand- père maternel Papa Louis avec  mon frère Franklin ( né en 1946) sur ses genoux
 
30 ans après Verdun Vaux et les Eparges et le chemin des dames...et oui  il a fait 4 ans de guerre de  1914 à 1918
      

 C'est durant ces 4 Ans de guerre qu'il est devenu communiste en côtoyant des militants communistes ( béarnais) dans les tranchées
      
   mon grand-père était maçon et travaillait " aux pièces" formule consacrée pour expliquer que leur salaire était fonction de leur vitesse d'exécution

pour  construire en totalité,des maisons  en briques. 

   Revenu dans son village même s'il n'a jamais été encarté au PC, il ne cachait pas ses idées communistes.
     

 Cet état de fait s'est traduit, pour ma mère, qui venait d’avoir son Brevet Supérieur,  par une interdiction d’être recrutée aux PTT

  Elle a été institutrice

2TA


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité