Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
22 juin 2016

FISCALITE :les retraités n'iront pas au paradis....fiscal

 

            
   

 

   

                                                                                               

   
   

   

 

 

FÉDÉRATION GÉNÉRALE DES RETRAITÉS

DE LA FONCTION PUBLIQUE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

                                                                    JUSTIFICATION DES PARADIS FISCAUX :

                                                                                                                      AUCUNE PUDEUR………..

             

                        Après avoir asséné pendant 40 ans le dogme du moins d’Etat, moins d’impôt, après avoir sciemment refusé  de donner les moyens humains et juridiques pour lutter contre  les paradis fiscaux qui existent depuis des décennies, après avoir mis en place tous les outils pour frauder le fisc non seulement en France mais  dans tous les Etats, les idéologues de l’ultra libéralisme osent tout avec aujourd’hui ce nouveau slogan «  s’il existe des paradis fiscaux, c’est parce qu’il existe des enfers fiscaux et la France en est un !!!! »

             La FGR considère que l’existence ancienne  des paradis fiscaux n’est pas directement  liée  au niveau des prélèvements du pays mais qu’elle est essentiellement voulue  pour satisfaire  l’intérêt cupide de quelques-uns afin d’accumuler le plus de richesse possible au détriment de tous les autres membres de la société.  

            Pour sa part, dans le cadre de son revendicatif,  la FGR estime que la fiscalité  est  un outil  de redistribution des richesses, qui se traduit par des contre parties  essentielles qui sont des biens et services communs : éducation nationale, sécurité publique, services de santé, paiement des pensions. Ces services publics bénéficient à l’ensemble des   citoyens  et en particulier aux  plus démunis. Frauder l’impôt c’est voler les pauvres.

              La FGR tient à rappeler que les retraités qui ont toujours été déclarés par des tiers pour la déclaration de leurs revenus, ont, pour leur part, toujours participé à la solidarité nationale  sans avoir de responsabilité  dans l’existence en France  de 70 Milliards de fraude fiscale.

Paris le 8 Avril 2013

Christian Steenhoudt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité