Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
14 juillet 2016

intemporel :présentation des voeux

EDITO

 

, NOS VOEUX LES MEILLEURS………

 

                    Présentation des voeux, exercice classique, convenu, incontournable. Difficile de faire original, mais essayer de faire sincère. Présentation des voeux, occasion de redire un certain nombre de choses, connues, apalissade parfois, mais que l’on oublie et pour lesquelles il faut se remotiver quelquefois.

                    Dire et redire qu’il faut profiter, que le temps passe vite, trop vite. Pour tout le monde l’impression de la proximité des évènements malgré le temps écoulé : tout proche je suis inspecteur-élève, secrétaire de section à ’ENI et déjà, pourtant aujourd’hui, militant chez les retraités.

                   Dire et redire que le grand bonheur absolu, éternel n’existe pas et que la vie ce n’est que des petits bonheurs qu’il faut saisir et goûter pleinement car trop souvent aussi, la vie c’est s’accrocher, c’est batailler, souffrir face aux difficultés de tous ordres.

                  Se dire et se redire que l’on n’est pas seul, que d’autres pensent et agissent comme soi, cela peut aider à supporter ce monde de plus en plus déshumanisé.

                   Se dire et redire que les réponses collectives qui ont été construites, que toutes les conquêtes sociales acquises, de génération en génération, gardent toute leur pertinence et sont le véritable socle de notre identité nationale. Celle qu’à longueur de temps, de discours, les tenants de l’idéologie dominante essaient de nouscasser en en nous accusant sans cesse d’être ringards, corpos, conservateurs, incapables d’accepter des r éformes que dans les autres pays on subit sans réaction.

                    Alors oui nos voeux seront pour vous souhaiter de pouvoir pleinement profiter de cette année , qui comme toutes les autres va passer très vite. Qu’elle vous apporte des bonheurs personnels mais aussi desbonheurs collectifs qui permettent d’apprécier plus pleinement encoreceux qui vous touchent directement.

                     Alors oui nos voeux seront pour vous souhaiter de continuer de croire en vous, c’est important, mais aussi de croire en la capacité collective de garder tous les éléments constitutifs, protection sociale, services publics, redistribution des richesses produites, d’une meilleure justice sociale à laquelle nous sommes très attachés y compris à travers ce slogan que nous portons depuis si longtemps, et qui reste le voeu de justice fiscale, justice sociale.

Christian STEENHOUDT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité