Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
1 août 2016

CONSTANT DANS LA DEFENSE

 

MARE FISCUM, MARE NOSTRUM    Novembre -Décembre 2011   

 

EDITO

 

                             VOUS AVEZ REMARQUE………….

 

 

            Sur tous les tons, sur toutes les ondes, dans tous vos journaux la crise est présente. Ce bulletin n’y échappera pas donc. Tous les chiffres avancés, tous les discours, sont de nature à créer une ambiance anxiogène.

 

            Comment traiter ce problème, quelles solutions apporter, augmenter les recettes, réduire les dépenses publiques, sont les deux grandes pistes les plus généralement affichées. Il existe également des débats sur l’Europe, sur l’Euro, sur le rôle de la Banque Centrale

Européenne, sur l’inflation, sur la dévaluation.

 

            Restons sur les deux grands postes, recettes, dépenses. Sur les recettes notre organisation participe largement au débat en apportant constamment notre analyse, nos propositions toujours basées sur nos valeurs, sur nos connaissances, sur notre technicité. Quant à la réduction de la dette par la réduction de la dépense, le Gouvernement, sa majorité, tous les chantres de l’ultra libéralisme, considèrent que seules les réductions drastiques des dépenses publiques sont de nature à rétablir la situation.

 

            Cette affirmation se concrétise déjà par la suppression de postes de fonctionnaires d’Etat par milliers mais visiblement, ils considèrent que cela est nettement insuffisant. Pourtant aucun n’ose aller plus loin. Ils restent dans l’affirmation générale et n’osent dire qu’il faut supprimer encore plus de policiers, d’enseignants, d’infirmières, de magistrats.

           

            Alors on commence à mettre en cause les fonctionnaires territoriaux dans le cadre d’une pratique nauséabonde qui est devenue une véritable politique, celle de dénoncer l’autre, de le montrer du doigt pour faire en sorte que la division s’installe partout et crée ainsi des incapacités collectives de réaction.

Dans le cadre de leurs délires obsessionnels, vous avez remarqué que les économistes et les journalistes militants de la cause ultra libérale, commencent à régulièrement avancer comme argument, que le règlement de la crise passerait par la remise en cause du Statut des fonctionnaires, la suppression de l’emploi à vie, de la grille indiciaire, etc.

 

            Il est évident que casser le Statut de la Fonction Publique, ne réglera en rien cette crise systémique, cette folie du capitalisme financier, cette absence totale de redistribution des richesses, mais cette situation de crise sert d’alibi pour mettre en œuvre l’idéologie dominante qui considère que seule la peur, l’insécurité sociale, la précarité, la concurrence, sont de nature à construire leur société idéale.

 

            Pour le CLR, la défense du Statut ne concerne pas que les actifs, c’est un combat citoyen, c’est  la défense d’une autre vision de la société, c’est un combat que le CLR continuera de mener.

Christian STEENHOUDT

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité