Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
7 août 2016

une réforme fiscale, une lutte contre la fraude fiscale des outils pour resister

CLR- Union SNUI - SUD Trésor
MARE FISCUM, MARE NOSTRUM,
Bulletin de liaison du Comité

JUILLET - AOUT 2010

EDITO
                       

                                 REFORMES, RETRAITES, RIGUEUR, REGRESSIONS,
                                                                                                         RESISTER, RESISTER…

 

                        C’est de partout que les mauvaises nouvelles et les menaces continuent d’arriver. Toutes ont pour but essentiel de culpabiliser et de faire payer toujours les mêmes et dans le même temps de toujours protéger les mêmes autres.

              Pour justifier tout cela ils se retranchent derrière « c’est la faute à la crise ».Oui mais la crise c’est la crise de leur système, de leur idéologie, c’est de leur faute et pas celle de tous ceux qui la subissent de plein fouet, les plus modestes, les classes moyennes, tous ceux qui ne vivent ou
n’ont vécu que du seul fruit de leur travail.

              Cette crise systémique ne donne lieu à aucune remise en cause fondamentale des dogmes qui l’ont créée. Alors inlassablement il nous faut rappeler ce genre de vérité toute simple. Pour justifier toutes leurs décisions ils se retranchent derrière le déficit public celui que l’on créé « en dépensant plus que ce que l’on gagne » celui qui hypothèque l’avenir de nos enfants.

             Oui mais la dette ce n’est pas qu’un problème de dépenses qui par ailleurs sont injectées directement dans l’économie et font donc tourner la machine. Le déficit c’est aussi et surtout leur déficit, le résultat de leur dogme, de leur idéologie qui les a conduit à faire des cadeaux fiscaux faramineux aux entreprises, à la minorité des très, très riches. Le déficit public ce n’est pas qu’un problème de dépense mais c’est surtout un problème de recettes. Et ces abandons volontaires de recettes n’ont eu aucun effet bénéfique sur l’économie.

              Le déficit public c’est aussi l’absence de volonté politique de lutter efficacement contre la fraude fiscale, celle qui remplit les caisses des paradis fiscaux  Alors inlassablement il nous faut rappeler ce genre de vérité toute simple.

                  Au congrès de la FGR à Pau en juin dernier c’est ce qu’a fait Christian Steenhoudt (membre élu de la commission exécutive nationale de la FGR et Président du CLR) devant les plus de 400 Congressistes en séance plénière et lors de la commission spécialisée fiscalité qu’il présidait.

                  Résister, oui il faut résister au rouleau compresseur qui tente toujours de conditionner tout et tout le temps. Vous avez votre place pleine et entière dans la mise en oeuvre de cette résistance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité