Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
13 avril 2017

IL FAUT UNE TAXATION EXCEPTIONNELLE DES PROFITS

Article écrit en 2009 

               Aujourd'hui encore on peut considerer qu'une taxation exceptionnelle sur les profits serait de nature à aider l' économie réelle et le pays. 

                 Après guerre ce type de mesure a été pris et plus près de nous pour répondre aux dégats créés par la sécheresse un impôt exceptionnel  a été levé;

                    Après cette guerre économique et cette crise qui durent depuis si longtemps avec des profits distibués aux plus riches

   et qui sont sans cesse plus importants, oui il est temps que le politique est le courage de lever un impôt exceptonnel sur

     cet enrichissement néfaste pour l'ensemble du pays.

 

 

 

No 21
SYNDICAT NATIONAL UNIFIÉ DES IMPÔTS
80/82 rue de Montreuil 75011 PARIS - Tél. 01.44.64.64.44 - Fax 01.43.48.96.16
E-mail : clr@snui.fr http://www.snui.fr
MARE FISCUM, MARE NOSTRUM,
J’Y SNUI, J’Y RESTE
Bulletin de liaison du Comité
MARS 2009

EDITO
                                                       JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE LA CRISE

        Ils nous répètent sur tous les tons, c’est la crise, elle est mondiale, oui mais c’est leur crise et leur mondialisme.Depuis des années déjà au nom de leur idéologie, au nom de leurs dogmes, au nom de leur mondialisation il font subir le chômage, les régressions sociales, les suppressions d’emplois et la mise à mal des services publics, les baisses de salaires, la perte de pouvoir d’achat.

          C’est leur crise et c’est leur système, et toi, et moi, ne sommes pas responsables de leurs folies que nous avons toujours dénoncées, que nous avons toujours combattues. Alors oui j’en ai marre qu’aujourd’hui encore sans regret, sans remord, sans vergogne ils viennent nous dire qu’ils sont les meilleurs avec les meilleures recettes toujours faites sur les mêmes bases pour nous sortir de là où ils nous ont mis.

           Et nous, il nous faudrait applaudir au petit pas qui serait fait dans les propositions de Sarkozy vers le social, applaudir à ses affirmations sans pudeur et sans fondement concernant sa volonté de refonder le capitalisme !!!!! Paroles, Paroles, Paroles ….. Parce que refonder le capitalisme c’est remettre en cause tout son corpus idéologique, tous les fondements de sa doctrine qui le nourrit, le porte, qu’il applique obstinément dans ses réformes et qu’il affirme vouloir continuer. Belle contradiction !!!

            Qu’il ait déjà le courage de se remettre en cause réellement et qu’il le prouve. Là tout de suite en supprimant le paquet fiscal, en arrêtant le cadeau des 40 Milliards aux entreprises qui sont sans effet sur l’emploi (dixit la cour des comptes qui n’est pas un ramassis de gauchistes), en ne faisant pas un cadeau supplémentaire de 8 Milliards sur la TP, et tout cela est justifié compte tenu des profits accumulés depuis tant et tant d’années et qui cette année encore atteignent des sommes faramineuses.

       Comme l’écrivait le CLR-SNUI dans son communiqué de presse du 27 Janvier dernier constatant que les profits 2008, dégagés et à distribuer sont toujours aussi importants, le CLR-SNUI considère comme nécessaire une taxation exceptionnelle de ces profits qui permettrait de les faire participer à la relance. Cet argent serait beaucoup plus à la hauteur que la somme de 2,6 Milliards annoncés par Sarkozy et permettrait de faire plus de social pour les travailleurs pauvres, pour les retraités, et d’autres encore.

            Il me souvient qu’en 1976 pour la sécheresse nous avions tous payé un impôt exceptionnel ; alors aujourd’hui face à cette crise exceptionnelle qui est de la responsabilité de leurs dogmes sur toujours plus de concurrence, toujours plus de profits, toujours moins de redistribution, moins de justice, moins d’égalité et bien oui ils peuvent payer, ils n’en mourons pas et quant à nous espérons que le 19 Mars prochain se sera encore mieux que le 29 Janvier.

Christian Steenhoudt

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité