Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
11 juillet 2016

AG CLR Bulletin No 11

SYNDICAT NATIONAL UNIFIÉ DES IMPÔTS

 

80/82 rue de Montreuil 75011 PARIS - Tél. 01.44.64.64.44 - Fax 01.43.48.96.16

 

MARE FISCUM, MARE NOSTRUM, J’Y SNUI, J’Y RESTE

 

 Bulletin de liaison du Comité

EDITO

UNE ASSEMBLEE GENERALE DU CLR TONIQUE ….

             Réussie, intéressante, vivante, conviviale, certains n’hésitant pas à aller même jusqu’au « super », ce sont les qualificatifs qui revenaient le plus souvent dans les conversations parmi les 120 participants pour parler de ces moments qu’ils venaient de vivre lors de l’assemblée générale du CLR du 27 Mars dernier. Tonique, c’est le qualificatif employé par notre camarade Roger IMBERT de Lyon que nous avons choisi de retenir pour la qualifier dans le titre de cet « édito compte-rendu ».

              En effet, avec un ordre du jour chargé, très bien géré par le Président de séance, notre excellent camarade Jean-Pierre Paquet, cette assemblée générale a su aborder, sans aucun temps mort et avec une importante participation inter-active entre la tribune et la salle, tous les sujets qui sont au coeur des préoccupations actuelles et à venir des adhérents du CLR. Que ce soit tout d’abord avec la vie de l’outil syndical spécifique qu’est le CLR pour lequel son Président, Christian Steenhoudt, a présentél’ensemble des éléments nouveaux mis en place depuis un an : création d’un réseau de correspondants locaux, création du bulletin Mare Fiscum, Mare Nostrum, création d’un site informatique spécifique au CLR, création d’un dossier d’accueil pour les « retraitables » et, en osmose avec la trésorerie nationale, d’un nouveau suivi dans les sections avec bordereau et cotisations spécifiques. Il a souligné également l’approfondissement des relations entre le bureau du CLR et celui de la FGR et nos parfaites convergences de vue lors de la journée du 6 Mars pour la défense du pouvoir d’achat et pour la pétition concernant la laïcité. Il a aussi présenté les modifications statutaires et le projet de règlement intérieur (que vous trouverez dans les pages intérieures) qui ont été votés à l’unanimité.

            Laurent Gathier, Secrétaire Général, malgré la journée de grève et d’actions du même jour à laquelle le SNUI avait appelé les agents de la DGI, avait tenu à être présent pour réaffirmer la volonté ferme de l’ensemble du BN de mettre en oeuvre avec le CLR, une politique de fidélisation des adhérentsretraités. Ensuite dans une intervention claire et lucide, le Secrétaire Général faisait le point précis et complet sur le dossier historique de la fusion DGI-CP. Dossier  porteur de nombreux dangers pourl’emploi, les conditions de travail, les missions de contrôle fiscal.

             Raymond Bodiguel, a rendu compte de son activité au sein de la Commission Exécutive Nationale de la FGR. Un vibrant et très mérité hommage lui a été rendu suite à sa volonté exprimée de ne pas demander le renouvellement de ce mandat. C’est tout naturellement dans la suite de cetteintervention que l’examen du revendicatif pour le prochain congrès de la FGR a donné lieu à débats et à des propositions d’amendements qui seront présentées par les délégués SNUI à ce congrès. De très nombreux camarades présents à l’AG ont fait part de leur participation en qualité de membres des bureaux départementaux de la FGR et ont invité d’autres camarades à suivre leur exemple.

              Après avoir également invité les camarades du SNUI à prendre des responsabilités au sein de la FGR, Jacques Maurice, son Secrétaire Général, faisait le point sur les suites de la journée nationale d’action réussie du 6 Mars en insistant sur l’indispensable Unité syndicale nécessaire pour faire faceaux difficiles problèmes actuels et à venir avec les suites néfastes créées par la continuité de la mise en oeuvre de la loi Fillon. Dans une intervention, faisant ressortir sa parfaite connaissance de tous les aspects des dossiers et notamment celui des retraites, et mettant en avant ce que la FGR défend dans les instances dans lesquelles elle est représentative et face au pouvoir gouvernemental, Jacques Maurice affirmait ainsi toute la détermination de la FGR à continuer à se battre pour s’opposer à cette politique anti-sociale pour l’ensemble des retraités du privé comme du public.

L’élection du bureau, renforcé par l’arrivée de nouveaux camarades connus et reconnus pour leur militantisme, terminait cette assemblée générale.

Tonique, oui tonique, elle l’a vraiment été et en la forme et au fond

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité