Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
23 août 2016

AG FGR LOIRE 2013

Compte rendu écrit par Stéphane BATIGNE (SNES) Secrétaire Départemental FGR FP

Honneur à l’invité, Christian STEENHOUDT, dont les premiers mots nous ont touchés : « Vous êtes une section qui travaille bien. On sent un esprit d’équipe ». Spécialiste des questions de fiscalité (c’est son corps d’origine) il ne put échapper à la question de la fraude fiscale: « 70Mrds » estimés malgré de faibles moyens (20 000 agents supprimés sur 80 000 en 10 ans !), malgré aussi la suppression des enquêtes à partir des signes ostensibles de richesse (Balladur). A l’échelle de l’Europe, ce sont 1000 Mrds qui sont soustraits aux actions publiques des Etats ». On comprend vite que l’austérité pourrait être évitée avec une volonté politique.

Christian STEENHOUDT a le sens de la phrase choc, qu’il sait ensuite développer et justifier :

« Les réformes structurelles, elles prennent toujours la forme de régressions ». On fait payer l’usager de la Sécu, sans chercher les causes des déficits. Aujourd’hui « la richesse produite est 30 fois supérieure à celle qui est taxée ».

 

Plus généralement, Christian STENNHOUDT a fait part de son souhait que notre FGR se renforce : elle n’a pas à rougir de sa force numérique (50 000 alors que la CGT a 110 000 retraités) de sa représentativité dans la fonction publique, de la force de ses arguments tels qu’ils sont affirmés dans sa résolution de Congrès adoptée à Narbonne. Peut-être lui manque-t-il une politique de communication externe en direction de la presse (cela s’améliore avec des communiqués fréquents ) des élus  , des conféderations          

Brillant et dominant son sujet. ,Christian STEENHOUDT du Bureau national a captivé l'assistance   

  On en est ressorti motivé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité