Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
3 novembre 2016

depuis 2009- ils n'ont rien écouté cf programmes de la droite pour 2017

SYNDICAT NATIONAL UNIFIÉ DES IMPÔTS
MARE FISCUM, MARE NOSTRUM,
J’Y SNUI, J’Y RESTE
Bulletin de liaison du Comité
  No 20     Fevrier  2009

EDITO

                 UN 29 JANVIER UNITAIRE ET TRES TRES REUSSI,

                LA GREVE, LES MANIFS, CELA C’EST VU ET MAINTENANT …. T’ ECOUTES ?

           Partout, dans toute la France, les méfaits d’une idéologie dominante qui entraînent des fermetures d’entreprises, des services publics mis à mal, partout, dans toute la France, des difficultés qui s’amoncellent pour tout à chacun.

             Partout, dans toute la France, cette première action unitaire pour dire ça suffit a été un bon début pour répondre aux agressions, aux souffrances, partout, dans toute la France, des manifestations battant desrecords de participation ont exprimé le refus de cette politique gouvernementale et économique qui détricote la République, qui met à mal toutes les solidarités, qui crée le chômage et la misère.

             Maintenant il va falloir dépasser ce simple et très grand cri d’expression du ras le bol, d’expression du refus de payer pour d’autres une crise née de leurs certitudes aveugles, de leurs dogmes idéologiques.Maintenant il va falloir continuer tous ensemble pour exiger une remise en cause profonde de tous ces  dogmes qui déterminent les mécanismes économiques, qui continuent à être soutenus sans faille par des chantres politico médiatiques sans vergogne, sans regret ou remord face à la démonstration de l’échec de  leur pensée doctrinale.

                Maintenant il faut obtenir une autre redistribution des richesses produites, un arrêt de la compétitivité,de la rentabilité financière extrême, du productivisme, pour qu’il soit possible de répondre aux revendications exprimées le 29 Janvier. Dans son communiqué de presse publié avant le 29 c’est ce que le CLR affirmait tout en demandant une taxation exceptionnelle des profits 2008 qui ont été dégagés et qui sont à distribuer.

            Mais voilà, même si, face à cette mobilisation, il prétendra peut-être écouter, cela va être très très dur pour Sarkozy et ses amis de faire autre chose que ce en quoi ils croient profondément, ce sur quoi ils sont ancrés idéologiquement depuis toujours.

             Alors il n’est donc pas possible de s’arrêter là et tout d’abord à notre niveau, même si cela n’a rien de révolutionnaire ni de vraiment original chaque jour en toute occasion et partout il faudra continuer de dire que :

- On en a marre d’entendre tous ces perroquets qui nous affirment que le gâteau doit grossir encore pour que les miettes à partager soient un peu plus grosses pour la majorité des moyens et des petits, et nous affirmerons au contraire que le gâteau est assez gros, qu’il suffit de le diviser autrement, que leur système a fait faillite.

- On en marre d’entendre ces mêmes perroquets dirent que nous ne sommes pas encore allés assez loin dans les régressions sociales baptisées réformes, et nous affirmerons que les solidarités collectives (collectif un mot qu’ils haïssent) par le biais de l’impôt, du service public sont l’honneur d’une société civilisée.

            Et puis surtout et plus largement il faudra dire que la plus belle victoire de l’idéologie dominante  actuelle a bien été de nous conditionner dans un discours et des comportements basés sur l’opposition, la division, la recherche systématique de la différence, tout cela cultivé par la multiplication des structures qui représentent les intérêts de ceux et celles qui ne vivent que du seul fruit de leur travail.

          Pour faire face à tout ce qui nous arrive, l’Unité est une réponse, le 29 Janvier en est une preuve, et c’est pourquoi nous considérons et nous attendons des suites unitaires à cette journée qui seules sont capables d’aboutir favorablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité