Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
25 février 2017

2012 imposition des Retraités

 

                                                               COMMUNIQUE DE PRESSE    

 

 

FÉDÉRATION GÉNÉRALE DES RETRAITÉS
DE LA FONCTION PUBLIQUE
20 Rue Vignon – 75009 PARIS

                        L’administration fiscale annonce un million de contribuables de plus imposables sur le revenu, parmi eux un très grand nombre de retraités

 

            La FGR tient à rappeler que cette augmentation significative du nombre d’imposables sur le revenu est directement liée aux lois de finances de l’ancien gouvernement. La suppression progressive de la ½ part pour les veufs (ves) divorcés (es) célibataires ayant eu des enfants a été décidée il y a 3ans et le blocage du barème du calcul de l’impôt ressort d’une décision de 2011.

             Même si l’administration n’a pas communiqué la répartition par tranche d’âge de ces nouveaux imposables, il est évident que de très nombreux retraités ont été concernés par ces deux mesures cumulées compte tenu des réalités sociologiques en ce qui concerne la ½ part et le niveau des pensions.

                 Le blocage maintenu par l’actuel gouvernement et la fin du lissage de la suppression de la ½ part vont accentuer ce phénomène qui a des répercussions en chaîne : augmentations des impôts locaux, paiement de la taxe télé, perte d’avantages sociaux.

               Toute autre augmentation de l’impôt sur le revenu aurait des conséquences catastrophiques sur le niveau de vie de très nombreux retraités.

Christian Steenhoudt

Paris le 13 /11/O7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité