Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicaliste aux impôts
28 septembre 2017

LA DETTE

Bul__FGR_64_sept_2017

 

 

 LA DETTE VOUS DIS-JE, LA DETTE ………..DIAFOIRUS PAS MORT !!!!

 

Pour justifier à tout bout de champ et à tout moment, une politique de régression sociale tous azimuts, dans tous les domaines, des  hommes politiques, des journalistes, des économistes affirment que le problème de la France c’est sa dette, celle que nous laisserions à nos enfants.

             Par contre ce qu’ils ne mettent jamais en avant c’est que la France a en contre- partie de cette dette un capital transmissible  qui est  constitué d’un patrimoine commun  accumulé par et  pour le bien de tous avec des écoles, des lycées, des universités, des hôpitaux, des monuments touristiques, des routes, des voies fluviales et ferroviaires, un capital constitué  grâce à  l’existence d’une richesse humaine très importante.

       Par contre ils ne parlent pas de justice fiscale, de remise en cause  de l’optimisation fiscale et des niches fiscales réservées aux riches qui  sont de plus en plus riches, pas plus qu’ils ne condamnent l’absence de volonté politique de lutter contre les 60 Milliards de fraude fiscale.

         Par contre ce qu’ils ne disent pas non plus que le calcul du montant de cette dette prend en compte des budgets dont les  dépenses pourraient être prises en charge au niveau de l’Europe comme celui des armées qui assure globalement la défense de tous face au terrorisme.

       Par contre ce qu’ils ne disent  pas que les USA ont une dette équivalente à 17% de leur PIB et que pour sa part la Grande-Bretagne a une dette à hauteur de 13% de son PIB !!!!!    

      Tous ces Diafoirus qui veulent toujours saigner les mêmes, sont constants dans leur discours, c’est pourquoi il appartient à chacun d’entre nous, d’avoir la même obstination qu’eux, et de, sans cesse, répéter ces quelques arguments, ces vérités simples  pour s’opposer à leur propagande idéologique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicaliste aux impôts
Publicité
Archives
Publicité